À ouvrir en cas d'apocalypse (Essais et documents) (French by Lewis Dartnell

By Lewis Dartnell

Était-ce une pandémie virale ? los angeles chute d’un astéroïde sur notre planète ? Une guerre nucléaire ? Quelle qu’en soit l. a. reason, le monde tel que nous le connaissions a pris fin, ce qui va vous contraindre, vous et les autres survivants, à tout recommencer. De quelles connaissances essentielles auriez-vous dès lors besoin pour entamer los angeles reconstruction d’une civilisation à partir de zéro ?
Une fois que vous aurez take advantage ofé tout ce que l. a. disaster air of secrecy épargné, remark recommencerez-vous à produire ce qui vous est integral ? remark cultiver de quoi vous nourrir, produire de l’électricité, préparer des médicaments ou extraire du métal des entrailles de los angeles Terre ? Parviendriez-vous à empêcher un nouvel âge des ténèbres, ou à prendre des raccourcis pour accélérer le retour à une société avancée ?
La vie moderne nous a déconnectés des processus de base qui sous-tendent nos existences, tout comme du b.a.-ba de l. a. technology – celui-là même qui nous permettrait de réemprunter le chemin peu à peu parcouru par nos ancêtres.
À n'ouvrir qu'en cas d'apocalypse est un voyage de découverte, un ouvrage qui se donne pour yet de vous expliquer tout ce qu'il vous faudrait connaître pour redémarrer une civilisation digne de ce nom. Il transformera votre compréhension du monde – et vous aidera à vous préparer à sa disparition…

Traduit de l'anglais par Sébastien Guillot

Show description

Read Online or Download À ouvrir en cas d'apocalypse (Essais et documents) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Les Compétences du nouveau-né (Bibliothèque de la famille) (French Edition)

Si fragile et si démuni qu'il paraisse, le nouveau-né porte en lui une bold pulsion de vie qui fait de sa venue au monde une resource constante d'émerveillement. Il sait d'instinct s'adapter, se préserver, communiquer avec ses mom and dad, retenir leur recognition et leur affection. Dans ce livre à l. a. fois informé, chaleureux et rassurant, Marie Thirion explique les moyens exceptionnels dont est doté le bébé à l. a. naissance et répond à toutes les interrogations des mom and dad : l. a. naissance représente-t-elle une souffrance pour le nouveau-né ?

Darwin dans la bataille des idées (Racisme et eugénisme) (French Edition)

Ce recueil revient sur les combats que Darwin a dû assumer et que les évolutionnistes continuent de mener aujourd'hui. Les chercheurs qui collaborent à cet ouvrage se penchent sur les rapports entre le darwinisme et le féminisme, le darwinisme et le mouvement conservateur américain, ou encore sur l'héritage du grand-père Erasmus Darwin ou los angeles query du matérialisme, de l. a. morale et du périmètre de l. a. technological know-how.

Eloge de la fadeur: A partir de la pensée et de l'esthétique de la Chine (French Edition)

Quand les diverses saveurs, cessant de s'opposer les unes aux autres, restent contenues dans l. a. plénitude : le mérite de los angeles fadeur est de nous faire accéder à ce fond indifférencié des choses ; sa neutralité exprime l. a. capacité inhérente au centre. Sur ce lieu commun de los angeles fadeur se rencontrent et s'entendent tous les courants de los angeles pensée chinoise : confucianisme, taoïsme, bouddhisme.

Sociologie des grandes cultures: Au coeur du modèle industriel agricole (Nature et société) (French Edition)

L'agriculture se voit aujourd’hui sommée de produire plus et d'être compétitive sur les marchés mondiaux, tout en intégrant les enjeux de safeguard de los angeles santé publique et de l'environnement. Les grandes cultures – systèmes agricoles intensifs spécialisés dans los angeles construction de grains – ont longtemps constitué un laboratoire pour l’industrialisation de l’agriculture.

Extra info for À ouvrir en cas d'apocalypse (Essais et documents) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.32 of 5 – based on 37 votes